Pogacar fait l'unanimité chez nos 'VIP'

Pogacar fait l'unanimité chez nos 'VIP'

Présent ce matin au départ de la 6ème étape du Tour de France à Binche (Belgique), nous avons pris le pouls auprès de certains ‘VIP’ pour un petit pronostic sur le podium final à Paris.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Slovène Tadej Pogacar fait l’unanimité. D’ailleurs, sur nos 10 personnalités interrogées, toutes ont donné exactement le même podium quant aux 2 premiers.

A tout seigneur, tout honneur. Eddy Merckx (quintuple vainqueur du Tour) voit sans l’ombre d’une hésitation une victoire de Tadej  Pogacar devant le Danois Jonas Vingegaard et le Français de la FDJ, David Gaudu.

Coïncidence ou vision de ‘Grands Champions’, l’homme qui a battu ‘le Cannibale’ sur les routes du Tour de France 1975 et 1977, à savoir Bernard Thévenet, nous a donné identiquement le même podium.

Si Andy Schleck (vainqueur ‘officiel’ du Tour de France 2010) donne les deux mêmes premiers, il pense que Geraint Thomas sera le troisième homme sur le podium final à Paris.

Jean-François Bourlart (General manager de la formation Intermarché-Wanty-Gobert) voit Romain Bardet sur la troisième marche alors que Marc Madiot (General manager de Groupama-FDJ) pense qu’au moins 15 hommes sont capables de terminer sur le podium final.

Si Sylvain Chavanel voit bien le coureur de la formation INEOS Grenadiers Adam Yates, Mickaël Delage pense plutôt à son coéquipier, le Colombien Daniel Martinez.

Pour terminer, place aux hommes de la télévision. Comme annoncé précédemment, si les deux premières places font l’unanimité, la troisième place reste très ouverte.

Vincent Langendries (RTBF) pense que le Belge Wout Van Aert est tout à fait capable de monter sur la troisième marche du podium. Son collègue Quentin Warlop pronostique le Russe Aleksandr Vlasov. Leur confrère Serge Vermeiren (RTL-TVI) joue la carte de Adam Yates.

En résumé, sur nos 10 ‘VIP’, tous ont pronostiqué la victoire finale de Tadej Pogacar sur ce Tour de France 2022 devant Jonas Vingegaard.

Pour la 3ème place finale, David Gaudu et Adam Yates récoltent 2 voix.

Propos recueillis par Christian Hiernaut

Rejoignez-nous