Championnats du Monde : le quota par nations

Championnats du Monde : le quota par nations

Le 29 juillet dernier, Vélo-Club du Net vous proposait de découvrir en exclusivité le quota probable par nations pour les prochains championnats du monde sur route qui se dérouleront le 29 septembre prochain dans le Yorkshire en Grande-Bretagne.

Suite à la publication du dernier Classement Mondial UCI en date du 11 août 2019 (date de clôture du système de qualification), la liste des quotas de coureurs par nations pour l’épreuve en ligne des Mondiaux devrait être la suivante :

A noter que la nation organisatrice, la Grande-Bretagne, perd ses 8 places au profit du Danemark et n'en obtient désormais plus que 6, que l'Irlande gagne 2 strapontins au détriment du Kazakhstan et qu'in extremis le Maroc, la Corée, le Rwanda et l'Argentine obtiennent une place reléguant des nations comme Hong-Kong, la Chine, Taipei et le Brésil hors du Top 50.

8 coureurs : France, Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Colombie, Australie, Slovènie et Danemark. A noter que l’Espagne pourrait obtenir 9 coureurs au départ en cas de participation d’Alejandro Valverde (Champion du Monde en titre).

6 coureurs : Grande-Bretagne, Norvège, Pologne, Autriche, République Tchèque, Suisse, Canada, Russie, Portugal et Irlande.

4 coureurs : Afrique du Sud, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Slovaquie, Estonie, Luxembourg, Lettonie, Kazakhstan, Equateur et Erythrée. Ces 3 dernières nations pourraient également aligner 5 coureurs en cas de participation, au sein de la sélection finale, du Kazakh Yevgeniy Gidich, de l’Equatorien Jefferson Cepeda et de l’Erythréen Mekseb Debesay.

Les nations suivantes obtiendraient 1 ticket : Ukraine, Belarus, Japon, Lituanie, Turquie, Algérie, Roumanie, Iran, Grèce, Hongrie, Croatie, Costa Rica, Guatemala, Suède, Maroc, Venezuela, Mexique, Corée, Rwanda et Argentine.

Rejoignez-nous