Vuelta Juventud : German Gomez nouveau leader après la 3ème étape

Vuelta Juventud : German Gomez nouveau leader après la 3ème étape

La Vuelta Juventud poursuivait sa route hier dans la soirée lors de la troisième étape. Tracée entre Villavicencio et Mesetas sur une distance de 125 bornes, celle-ci ne présentait pas de difficultés majeures, ce qui explique l’arrivée en peloton réduit pour la gagne.

Et celui qui s’est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite, c’est Brayan Borda, qui a devancé Hebert Guttierez et German Gomez. Un German Gomez qui par ailleurs le grand gagnant du jour, puisque le pensionnaire de la formation UAE Team Colombia a récupéré de précieuses secondes de bonification, que ce soit en cours d’étape ou à l’arrivée.

Leader à l'issue de cette étape, Germán Gómez porte le maillot de leader d'une course de moins de 23 ans pour la première fois de sa carrière. Grand espoir du cyclisme colombien, le coureur de l'UAE Colombia, alors juniors, avait fait le tour des réseaux sociaux sur les championnats du monde au Yorkshire. En larmes suite à un dépannage qui n'arrivait pas, le garçon s'était écroulé sur le bas-côté de la route. Perdant de nombreuses minutes sur le peloton, le Colombien avait toutefois réussi à finir la course en 60e position. Dès cette semaine, Gómez a l'occasion d'effacer ce souvenir douloureux. Coureur complet, très bon rouleur, champion panaméricain du contre-la-montre chez les juniors et doté de capacités lui permettant de suivre les meilleurs en montagne, comme l'atteste sa 3e place sur la Vuelta del Porvenir 2019, il semble être fait pour les courses par étapes. Alors pourra-t-il conserver son maillot face aux grimpeurs et notamment son coéquipier Pineda ? Réponse au sommet de Alto de Buenavista, un col de 9km à 8% de pente moyenne.

Du côté du Team Inca, “on a passé une belle journée” comme nous l’a indiqué Jean Jacques Goulieux, même si Diomedes Velandia a cassé sa selle dans le final et perdu un peu de temps (28 secondes). Malgré cet incident, il pointe à la 30ème place du classement général.

Le classement de la 3ème étape

 

Rejoignez-nous