Vuelta Juventud, Diego Camargo prend la tête après la 4ème étape

Vuelta Juventud, Diego Camargo prend la tête après la 4ème étape

 

La quatrième étape de la Vuelta Juventud a été riche en bouleversements puisque la formation UAE Team Colombia, jusque là dominatrice, s’est faîte débordée sur les pentes de l’Alto de Bella, et la grande gagnante du jour, c’est l’équipe EPM-Scott, qui place deux coureurs sur le podium.

A commencer par Oscar Galvis, le vainqueur de l’étape, qui a devancé de 13 secondes Diego Camargo et son co-équipier Juan Esteban Martinez. Au général, c’est par ailleurs Diego Camargo qui prend la tête avant la dernière étape.

En prenant, ces dernières semaines, la 7ème place de la Vuelta a Tolima puis de la Vuelta a Antioquia, au niveau d'un coureur comme Óscar Sevilla, Galvis est très certainement la révélation de cette reprise en Colombie. Cité parmi les favoris au départ, Galvis, né en juin 2000 dans le département d'Antioquia, n'avait pourtant pas de grandes références avant ce mois d'octobre. Il avait néanmoins porté le maillot de meilleur jeune, pendant quelques jours, sur le Clasico RCN en septembre 2019.

De son côté, Diego Camargo, de deux ans son aîné, possède quelques références en montagne. Plusieurs fois présent dans le top 10 d'épreuves colombiennes, dont la Vuelta de la Juventud, Camargo s'était surtout montré à son aise en début d'année, lors de la Vuelta a San Juan (18e) mais aussi du Tour Colombia (11e). Le coureur de Tierra Colombia de Atletas n'est plus qu'à une étape de remporter la course reine pour les espoirs colombiens. Toutefois, il devra faire face à l'armada EPM menée par Galvis. 

 

Du côté du Team Inca, on avoue avoir pris “un coup de chaud” lors de cette étape, et on attend la dernière journée où les températures devraient être plus fraîches.

Par Thomas Fiolet

Rejoignez-nous