La Vuelta Juventud s’est conclue hier soir lors de la 5ème étape par un nouveau duel entre Diego Camargo et Oscar Galvis. Et si le premier cité remporte le classement général, Galvis lui a empoché son deuxième succès d’étape consécutif.
De quoi regretter d’avoir perdu du temps lors du chrono inaugural, même si au vu de ses performances, il devrait rapidement taper dans l’oeil des recruteurs, nombreux à scruter les résultats de ce Tour de l’Avenir version colombienne.
Côté déceptions, on notera le Team UAE Colombia, qui malgré un trio Pineda-Gomez-Arroyave, n’a finalement pas réussi à peser sur la course, même si Gomez termine sur la 3ème marche du podium.
Enfin, un mot sur l’équipe française du Team Inca, qui malgré un effectif composé uniquement d’espoirs 1ère année, s’est montré à l’avant de la course et place deux coureurs dans les 40 premiers de la course.
De quoi être motivés en vue de la suite pour les protégés de Jean Jacques Goulieux qui ont fait le plein d’expérience lors de la course.