Van Aert gagnera-t-il le maillot vert du Tour de France ?

Van Aert gagnera-t-il le maillot vert du Tour de France ?

Nous sommes actuellement en plein Tour de France et alors que la compétition bat son plein, un coureur a semblé dominer de nombreuses étapes. Son nom ? Wout Van Aert. Le coureur belge vient de remporter la 8e étape à Lausanne et il est le grand favori pour le maillot vert.

Toutefois, il doit composer avec de sérieux concurrents en terme de renommée comme Tadej Pogacar qui a porté le maillot jaune. Bien que Vingegaard soit en tête du classement, tout est encore possible pour ses concurrents et c’est ce qui rend la compétition si palpitante. Le Tour de France est d’ailleurs toujours aussi populaire, notamment chez les parieurs sportifs sur des sites comme casino777.be.

Mais qui est Wout Van Aert et peut-il s’imposer face à Pocagar ?

Qui est Wout Van Aert ?

La carrière de ce coureur belge débute en 2011 avec grand bruit lorsqu’il remporte le cyclo-cross de Ruddervoorde. Il poursuit sur sa lancée quelques mois plus tard en décrochant la médaille d’argent au championnat du monde de cyclo-cross junior.

Par la suite, sa carrière en cyclo-cross est encore couronnée de succès, et lors de la saison 2017-2018, il remporte son troisième titre mondial consécutif à l’âge de 24 ans. Toutefois, le cross est bien différent du vélo sur route et lorsqu’il annonce son passage sur route en 2019, tout reste à faire.

Van Aert va prouver qu’il a l’étoffe d’un champion en remportant deux maillots verts lors du Critérium du Dauphiné. Lors de cette compétition internationale, il est le champion du contre-la-montre et finit troisième au classement en ligne. 

C’est également à ce moment-là qu’il rejoint son premier Tour de France et il portera le maillot blanc pendant plusieurs jours. Il est malheureusement contraint d’arrêter suite à une chute qui le blesse et la compétition prend fin pour le Belge.

En 2021, il a été médaillé olympique et champion de Belgique pour la quatrième fois, et malgré quelques faux pas qui lui ont coûté plusieurs victoires, il reste un coureur hors normes.

2022 : l’année de Van Aert ?

Cette année semble être celle de Van Aert. Il est sacré champion de Belgique pour la cinquième fois et enchaîne les victoires dans plusieurs compétitions. Il a eu le maillot jaune pendant plusieurs étapes de ce Tour de France 2022, semble déjà s’être adjugé le maillot vert et parait inarrêtable.

Pour rappel, Pogacar a cumulé le maillot blanc, le maillot jaune et le maillot à pois lors du précédent Tour de France. Un exploit qui n’avait alors jamais été accompli. Durant cette saison 2022, il a gagné plusieurs étapes lors d’autres compétitions.

Un Tour de France plus excitant que jamais !

Wout Van Aert avait le potentiel pour briller le Tour de France cette année malgré les problèmes qu’il a rencontrés. Néanmoins, Pogacar est un coureur talentueux et c’est un véritable choc des titans auquel nous aurons assisté cette année. 

La compétition n’est pas encore terminée, mais si cela ne sera pas pour cette année, la victoire se jouera certainement entre ces deux coureurs à l’avenir, deux sportifs qui ont la rage de vaincre et le talent nécessaire pour nous offrir du grand spectacle.

Rejoignez-nous