Qui va remporter le Tour d’Italie version 2021 ? A seulement 12 jours du départ du Giro, il est extrêmement difficile de répondre à cette question, d’une part parce qu’aucun ancien vainqueur de la course ne sera présent (sauf si Nibali est remis), et de l’autre, pas un des coureurs cités parmi les favoris ne semble être infaillible, loin de là.
Simon Yates, le favori légitime ?
Au vu de sa démonstration lors du dernier Tour des Alpes, le britannique devrait logiquement faire figure de favori pour remporter le Giro. Seulement, la constance est tout sauf la qualité numéro un du leader de la Team Bike Exchange, et son équipe paraît également un peu juste face au Team Ineos notamment.
L’armada Ineos comme principal adversaire
Même si la compo n’est pas encore officielle, les premiers noms annoncés tendent à montrer que la Team Ineos sera le véritable épouvantail de la course. Avec Bernal, Martinez, Sivakov, Ganna, Dennis ou encore Sosa dans ses rangs, la formation britannique pourrait faire très mal à ses adversaires, et quelque soit le leader au départ, elle a les moyens de remporter un second Giro consécutif.
Une possible surprise ?
On l’a dit, la course semble très ouverte cette année, et une possible surprise est tout sauf à exclure. Parmi les coureurs qui pourraient la créer, on citera Vlasov, Hindley, Landa ou encore Hugh Carthy.
Et l’inconnue Remco Evenepoel
Absent des pelotons depuis le mois d’août dernier, le jeune prodige belge va effectuer sa rentrée lors du Giro. Et si logiquement il devrait manquer de rythme et souffrir notamment en troisième semaine, il ne faut pas enterrer le coureur de la formation Deceuninck – Quick Step, d’autant plus que le parcours semble taillé pour lui.