Tropicale Amissa Bongo : Damien Gaudin "Des crampes à 25 kilomètres de l'arrivée"

Tropicale Amissa Bongo : Damien Gaudin "Des crampes à 25 kilomètres de l'arrivée"

Présent jeudi au sein de l'échappée qui s'est jouée la victoire lors de la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo, Damien Gaudin n'a rien pu faire dans le final de l'étape face à Joseph Areruya. La faute à des crampes essentiellement, comme le coureur français de la Direct Energie nous l'a indiqué dans la matinée.

Damien Gaudin : "Hier ce fut une très longue journée, échappé au bout de 20km à 8 puis ça ne s’entendait pas, on est donc ressorti à 2 jusqu’au km80 et nous avons attendu 2 coureurs qui étaient intercalés derrière !! Ensuite à 4 il a fallu tenir tête au peloton où Marseille défendait le maillot !! Nous avons eu 4’ d'avance pendant longtemps, et à 50km de l’arrivée nous sommes montés à 5’ puis 5’30, donc je me suis dit que c’était bon et que le break était fait. Malheureusement avec cette longue journée à l'avant, mais aussi la chaleur (38°C) et beaucoup de dénivelé, j’ai commencé à ressentir des crampes à 25km de l’arrivée. J'ai essayé de pas le montrer mais malheureusement à 15km de la ligne, il y avait une bosse de 3 bornes et je ne pouvais plus suivre le rythme donné par le rwandais qui marchait vraiment fort.

J’ai basculé au sommet à presque 1’ et ensuite je suis revenu au courage à 10sec de la tête. Quand Areruya a vu que je rentrais, il a ré-accéléré, et moi j'étais vidé. Je termine épuisé et au courage avec une trentaine de secondes de retard sur la ligne. !! Je suis déçu car tout allait bien et pour l’équipe, le scénario était idéal et malheureusement mon corps en a décidé autrement . Ça fait 3 étapes sur 4 que je tourne autour, et je jouais la gagne donc je suis déçu de pas encore concrétiser . Tellement envie de lever les bras avec ce nouveau maillot Direct Energie pour remercier Jean-René de sa confiance . Maintenant il me reste 3 étapes et les troupes sont ok, super motivées et marchent fort, donc affaire à suivre..."

crédit photo : tropicale amissa bongo

Rejoignez-nous