Transferts : Groupama - FDJ tient ses 2 premières recrues

Transferts : Groupama - FDJ tient ses 2 premières recrues

L'équipe Groupama - FDJ a enfin officialisé l'arrivée de nouvelles recrues en vue de la saison prochaine. Il s'agit de Simon Guglielmi et d'Alexys Brunel, tous les deux déjà pensionnaires de la structure de développement de la formation française.

Simon Guglielmi : "Je pense que c'est au moment où nous avons appris le recrutement de Kévin (Geniets) au niveau World Tour que nous avons tous pris conscience que la passerelle était réelle et que nous étions en train de vivre une expérience unique. Grâce à cette saison, je me sens prêt à passer à l'échelon supérieur. J'accueille cette nouvelle comme une opportunité incroyable dans ma carrière. J'espère être l'équipier que l'équipe attend, au service du collectif. Mon profil plutôt polyvalent devrait me permettre d'aider l'équipe, pour replacer un leader avant une bosse, pour amener un sprint, pour respecter les consignes précises. Je veux apprendre, travailler et me développer en tant que jeune coureur pour à mon tour trouver ma voie."

Alexys Brunel : "J'ai eu l'occasion de découvrir l'équipe World Tour au poste de stagiaire depuis août et j'ai adoré la manière de courir et le contact avec les coureurs d'expérience. Je pars un peu dans l'inconnu, sans appréhension mais avec énormément d'envie et d'enthousiasme. Je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à obtenir les meilleurs résultats possibles. Dans un premier temps, ce sera mon unique but. Un jour, bien sûr, quand je serai prêt, mon rêve serait de courir Paris-Roubaix. J'y pense depuis que je suis gamin et le faire sous les couleurs de Groupama-FDJ aurait un parfum supplémentaire."

 

Rejoignez-nous