Alors que les U23 ont rendez-vous avec le Val d'Aoste, les juniors eux vont s'attaquer à ce qui est certainement la plus belle épreuve par étapes du calendrier UCI, à savoir le Tour Valromey. Une course qui compte sur un palmarès, et qui encore une fois va réunir la plupart des meilleurs coureurs U19 du peloton. A quelques heures du départ, la rédaction vous propose un petit tour d'horizon des forces en présence.
Très forte sur le papier, la formation Ag2r-Citroen aura plusieurs cartes à jouer, avec notamment le français Noa Isidore et le suisse Ilian Barhoumi. Tout comme la structure Auto Eder qui alignera le jeune prodige allemand Emil Herzog, mais aussi le luxembourgeois Mathieu Kockelmann, récent champion d'Europe du chrono et vainqueur cette saison du Trofee Saarland ou encore le belge Duarte Marivoet. Troisième gros collectif à participer à la course, la Cannibal Team ne manquera pas non plus de talents au départ, avec son duo Artem Schmidt - Oscar Chamberlain.
Ensuite, du côté des différentes individualités, on notera la présence du néo-zélandais Lewis Bower, du suisse Jan Christen, du norvégien Jorgen Nordhagen, de l'américain Viggo Moore et du français Thibaud Gruel, le tout sans oublier les grimpeurs colombiens du Team Inca et notamment Marco Montana, ainsi que les différentes pépites que la tenue de courses U19 permet de découvrir.
Notons également que quelques uns des meilleurs coureurs de la catégorie juniors comme Menno Huising et Antonio Morgado ne seront pas présents sur les routes françaises.