Tour du Val d'Aoste, les U23 ont rendez-vous avec la montagne

Tour du Val d'Aoste, les U23 ont rendez-vous avec la montagne

Alors que les "grands" s'affrontent sur les routes du Tour de France, quelques uns des meilleurs coureurs U23 ont eux rendez-vous avec l'une des plus belles épreuves du calendrier UCI, le Tour du Val d'Aoste. Et au vu du parcours et de la liste des partants, la bataille devrait faire rage en montagne durant les 5 jours de course.

Lenny Martinez pour un 1er succès majeur ?

En l'absence de Romain Grégoire, Lenny Martinez aura le champ libre pour revendiquer le leadership au sein de la formation Groupama - FDJ. Et pour s'imposer au classement général, le jeune coureur français devra dompter la concurrence, mais aussi et surtout démontrer encore une fois ses qualités de grimpeur. La bonne nouvelle pour Lenny Martinez, c'est qu'il sera bien entouré par une très forte équipe qui devrait l'épauler à merveille durant les 5 jours de la course.

Face à une forte concurrence

Que ce soit Marco Frigo, Martin Lopez, Lennert Van Eetvelt, Felix Engelhardt ou encore Davide Piganzoli, Lenny Martinez aura face à lui une forte adversité et quelques collectifs intéressants sur le papier qui pourraient mettre en difficulté la Conti Groupama - FDJ, notamment la Lotto-Soudal.

Un parcours très montagneux, avec Cervina comme juge de paix

Toujours très montagneux, le Tour du Val d'Aoste ne va pas rompre avec sa tradition lors de cette édition 2022. En effet, pas moins de 2 arrivées en altitude sont prévues sur les 5 jours de course, dont la montée finale vers Cervina qui culmine à 2 000 mètres d'altitude. Un menu copieux pour les jeunes grimpeurs qui devront se montrer réguliers pour s'imposer.

Pour aller plus loin :

La liste des partants Le parcours de la course

 

Rejoignez-nous