Tour du Haut-Var : les réactions au sein de l'équipe FDJ
Professionnels
Professionnels
Respectivement 3ème et 5ème du classement général du Tour du Haut-Var, Rudy Molard et Thibaut Pinot n'ont rien pu faire ce week-end face à un Jonathan Hivert impérial. Pas de quoi affecter pour autant les deux coureurs de la FDJ, qui souhaitaient, après l'arrivée, retenir le côté positif des choses.
Rudy Molard : "J'ai simplement été battu par plus fort que moi aujourd'hui, j'ai donné tout ce que j'avais dans le sprint mais c'était super dur. J'aurais aimé gagner évidemment mais ce que je retiens c'est un gros gros collectif : nous étions 3 sur 6 dans l'échappée, c'était un joli coup. Nous nous sommes battus avec nos moyens et ça paiera, c'est sûr".
Thibaut Pinot : "J'ai passé un très bon weekend. Bon, les pentes ne me correspondaient pas vraiment, elles n'étaient pas tout à fait faites pour mes qualités de grimpeur et Jonathan Hivert est meilleur que moi sur ce type de terrain. Mais je ressors satisfait de ces deux jours : j'étais mieux aujourd'hui qu'hier, ce qui veut dire que je progresse vite et que je ne suis pas en retard sur ma préparation. Donc ce n'est que du positif".