Tour du Haut-Var : les réactions après la 2ème étape

Tour du Haut-Var : les réactions après la 2ème étape

Giulio Ciccone (vainqueur) : "Je voulais vraiment gagner pour terminer le fantastique travail réalisé par mes co-équipiers. Je veux les remercier et je suis heureux de ce premier succès sous les couleurs de Trek-Segafredo, je veux en profiter autant que possible."

Romain Bardet (3ème) : "Dans le final, j'étais avec Alexis Vuillermoz. J’ai essayé de lui lancer le sprint mais l’arrivée était très tortueuse et on s’est un peu perdus. C’est dommage. C’était un peu la loterie car les 200 derniers mètres se couraient à l’aveugle. Ciccone était vraiment très fort. On est encore en phase de rodage. Je suis content de mes sensations même si la forme est loin d’être optimale. Je fais de bons efforts qui vont me servir pour la suite. Demain je vais découvrir le Mont Faron. J’espère réussir la meilleure montée possible. Pour une course de reprise, c'est l'unique objectif."

Alexis Vuillermoz (5ème) : "Ce fut une journée longue et éprouvante. Dans le final, on joue la gagne avec Romain. Il tente de m’emmener au mieux. J’ai eu du mal à accélérer pour faire parler mon explosivité et à être dans le bon timing. Romain est tout près de gagner alors qu’il m’a lancé. Cela se joue à pas grand chose.  Demain, je vais grimper le Mont Faron que je connais très bien car mon frère habite Toulon et il m’est arrivé de le monter quatre ou cinq fois par jour."

Amael Moinard (15ème) : "Je me sentais plutôt bien jusqu’à deux kilomètres de l’arrivée…j’ai craqué. Mais la leçon que je veux retenir c’est que nous sommes passé au travers de l’étape d’hier : ok ! Mais aujourd’hui nous nous sommes vraiment repris en main. On a eu un super collectif qui a fait du super boulot. Ca nous tenait à coeur de nous ressaisir et rester représentés à l’avant du peloton pour que Kevin et moi soyons placés dans le final."

Rejoignez-nous