Bonne nouvelle cette nuit pour Louis Barré et la formation Team Arkea - B&B Hôtels, puisque le coureur français, présent dans l'échappée pendant une partie de la 1ère étape du Santos Tour Down Under, est parvenu à récupérer 2 petites secondes de bonifications.
Et en prime, il a marqué de précieux points au classement de la montagne, ce qui lui permettra de porter le maillot de leader la nuit prochaine lors de la seconde étape.
Louis Barré : "L'objectif était d'aller grappiller quelques bonifications pour me placer au classement général. Il a fallu batailler pour aller dans l'échappée mais le contrat est plutôt rempli. En plus, je récupère le maillot de meilleur grimpeur. Nous nous sommes relevés après la deuxième ascension répertoriée ce qui me permet aussi de gérer mes efforts en vue des prochains jours. Je suis dans le top 10 du classement général ce soir. A moi maintenant de tenir cette position. Les conditions étaient difficiles : il faisait 37°C et le manque d'air se ressentait lors des efforts intenses effectués dans les difficultés."
Photo : Tour Down Under