Si la France avait plusieurs cartes à jouer lors de Milan – SanRemo qui a vu la victoire d’un ressortissant tricolore en la personne de Julian Alaphilippe, les choses risquent d’être différentes ce dimanche lors du Tour des Flandres (second monument de la saison) tant les coureurs français sont à la peine sur les flandriennes. Néanmoins, si aucun d’entre eux ne devrait logiquement jouer la victoire ou même le podium, ils seront quand même quelques uns à pouvoir prétendre à une belle place d’honneur. Pour vous, la rédaction de Velo-Club.net fait le point sur les chances tricolores.
Anthony Turgis : au vu de son début de saison, c’est finalement le français qui a le plus de chances de briller lors du « Ronde » dimanche. A l’aise mercredi lors d’A Travers la Flandre, le coureur de l’équipe Direct Energie a prouvé qu’il pouvait s'illustrer sur les flandriennes, alors pourquoi pas un top 10, même si au sein de sa formation on privilégiera forcément le vainqueur sortant Niki Tersptra.
Arnaud Démare : normalement, c’est la meilleure chance française sur la course. Seulement, l’ancien champion de France ne s’est pas forcément montré à son aise depuis le début de la saison, et on l’attendra donc un peu plus dimanche prochain lors de Paris-Roubaix. Un top 20 serait donc déjà rassurant pour le coureur de la Groupama – FDJ.
Christophe Laporte : comme Démare, Christophe Laporte a souffert ces dernières semaines après un excellent début de saison. Néanmoins Rassurant mercredi lors d’A Travers la Flandre, le leader de l’équipe Cofidis peut lui aussi viser un top 20 en fonction du scénario de course.