La formation Ag2r-La Mondiale a dévoilé sa sélection de coureurs en vue du Tour de Wallonie, qui débute le 22 juillet prochain. Au départ de l'épreuve belge, l'équipe de Vincent Lavenue aura plusieurs cartes à jouer, à commencer par Samuel Dumoulin, qui devrait trouver un terrain de jeu à sa convenance. Quand à Alexandre Geniez, ce sera l'occasion de se relancer, après une première partie de saison compliquée.
Alexandre Geniez : "J'ai passé une période difficile, mais cela va mieux depuis le Championnat de France où j'étais satisfait d'être encore présent au bout de 250 kilomètres de course. J'ai pu enchaîner des bonnes séances d'entraînement à la maison, mais aussi lors du stage en Oisans. Nous étions un petit groupe (7 coureurs) et c'était vraiment constructif, nous avons pu bien travailler et dans des super conditions. Je vais prendre le départ du Tour de Wallonie pour reprendre les sensations de la course, mais je souhaite rapidement retrouver des résultats. Je vais enchaîner avec la Classica San Sebastian (29 juillet), puis Le Tour de l'Ain (9-13 août) et enfin la Vuelta a Espana (19 août-10 septembre). Le moral est bon, je me fais plaisir sur le vélo. J'ai hâte de reprendre..."
La sélection Ag2r-La Mondiale : Quentin Jaurégui, Rudy Bardier, Samuel Dumoulin, Alexandre Geniez, Clément Chevrier, Gediminas Bagdonas, Julien Duval, Alexis Gougeard