Tour de France : l'album Panini, c'est parti

L’édition 2019 du Tour de France fête cette année deux événements historiques : les 100 ans du mythique Maillot Jaune (1919-2019) mais surtout la naissance de la première collection Panini dédiée à la course la plus prestigieuse du cyclisme sur route !

Panini et le cyclisme, ce n'est pas nouveau. En effet, suite à la victoire d'Eddy Merckx dans le Tour de France 1969 et l'engouement populaire suscité par le Champion auprès des supporters belges, la firme avait sorti durant quelques saisons (de 1971 à 1974 et 1979) des albums sur le cyclisme international.

 

Ce fut ensuite une longue interruption avant un nouveau retour sur le devant de la scène avec 4 albums avec les éditions de 2009 à 2010 et de 2012 à 2013.

Après un nouveau coup d'arrêt durant 5 ans, la folie Panini débarque à présent sur les routes du Tour du France ! Une toute nouvelle collection destinée à accompagner au jour le jour les millions de fans qui suivent avec passion cette course de légende. Cet album, sous licence officielle, permettra de collectionner les coureurs des 22 formations présentes sur la grande boucle mais aussi d'y retrouver de nombreuses informations tels que des statistiques, le parcours, les villes traversées, les cols empruntés et les records de l'épreuve… Tout est réuni dans une seule et même bible !

 

En tout, ce sont 352 stickers qui sont à collectionner, dont 32 spéciaux. Pour chacune des 22 équipes, il faudra trouver – et coller – les 14 coureurs qui seront à coup sûr les acteurs majeurs de cette compétition. Mais le Tour ne se résume pas qu’aux cyclistes ! C’est avant tout un voyage à travers les plus belles villes et montagnes du paysage tricolore… Sans oublier les 42 cartes inédites présentant les principaux obstacles de montagne, les moments forts de l’histoire du tour ou encore les vélos et maillots des différentes formations.

En plus de fêter les 100 ans du Maillot Jaune, un hommage sera rendu à la légende belge Eddy Merckx, quintuple vainqueur de la Grande Boucle. En effet, deux pages de l’album sont consacrées au « Cannibale », en plus d’autres rubriques plus concentrées sur l’histoire du Tour de France. Qui est le plus jeune vainqueur ? Qui a décroché le plus de podiums ? Qui a remporté le plus d’étapes ? Qui sont les quatre quintuples vainqueurs historiques ?

Assurément un album à ne pas louper et ce, quel que soit votre âge.

 

Rejoignez-nous