Tour de France : les réactions suite à l'annonce du parcours 2024

Plusieurs coureurs ont livré leur sentiment par rapport au parcours du Tour de France 2024, annoncé mercredi 25 octobre au palais des congrès.
Bryan Coquard : "Cela fait plusieurs années que je n’avais pas assisté à cette présentation et c’est toujours quelque chose de fort. Ce Tour de France sera beau puisqu’il y en a pour tous les goûts. Le niveau s’annonce très relevé et les étapes difficiles se succèdent jusqu’au bout, à l’image de ces deux dernières journées très difficiles. Mais il y a pas mal d’opportunités pour les sprinteurs (huit) ce qui pourrait me convenir. C'est un Tour pour les sprinteurs mais aussi pour les grimpeurs : ça pourrait être un terrain de jeu propice à Guillaume Martin pour jouer le classement général."
Felix Gall : "Découvrir le parcours du Tour de France est un moment important pour moi et pour l’équipe. Il va falloir l’analyser davantage pour avoir un regard critique mais de ce que j’en ai vu, la dernière semaine sera très exigeante. Il y aura plus de passage au-dessus de 2000m d’altitude qu’en 2021. C’est un élément à prendre en compte. Il faudra aussi rester concentré jusqu’au dernier jour avec le difficile contre-la-montre final."
Arnaud Démare : "Mon objectif restera celui qui a toujours bercé ma vie de compétiteur: aller sur cette magnifique épreuve avec pour ambition d'y remporter déjà une étape, et si cet objectif est rempli, je ne me priverais pas, si j'en ai la possibilité, d'en gagner d'autres."