Tour de France : les réactions après la 15ème étape

Tour de France : les réactions après la 15ème étape

Anthony Perez : "En début d’étape, le rythme était très soutenu. On a beaucoup bagarré pour intégrer l’échappée. Je ne sais pas si j’ai déjà roulé aussi vite pendant deux heures comme aujourd’hui ! On se doutait que ça allait rouler à bloc : les organismes étaient prêts pour une belle bagarre. Mais on sait que ce qui nous correspond le mieux, ce sont les étapes plus vallonnées que montagneuses."

Guillaume Martin : "Ce ne fût pas une tâche facile de rejoindre l'échappée. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais ça roulait vite et il y avaient beaucoup de candidats. J'étais content d'être la. J'ai géré les ascensions au mieux, en tablant sur le fait que je suis de mieux en mieux sur ce type de parcours. Jusqu'à notre arrivée aux Pyrénées j'étais un peu frustré, parce que je n'avais pas encore pu montrer mes bonnes sensations en me lançant dans une échappée. Je suis parti à l'offensif ces deux derniers jours, un état d'esprit que j'apprécie. Simon Yates était intouchable, je n'avais pas les jambes pour gagner l'étape aujourd'hui. Je n'ai pas encore montré de choses exceptionnelles, mais je suis plutôt satisfait du déroulement de mon Tour de France. Place au repos, quoi que nous avons un long transfert de quatre heures devant nous!"

Warren Barguil : "C’était encore une belle journée mais c’était dur. Je n’ai pas voulu m’exploser les jambes au pied de la montée finale, Romain Bardet m’a aidé à revenir sur Fuglsang et je l’en remercie et je finis comme hier avec le Danois. On est du même niveau. J’aime bien les longues ascensions, moins ce type de montée courte mais ça va, je suis content. J’ai relevé mon niveau. Maintenant, j’attends les Alpes après une journée de repos bien méritée."

Rejoignez-nous