Tour de France : les outsiders (2ème partie)

Tour de France : les outsiders (2ème partie)

Louis Meintjes : 8ème du Tour de France l'an passé, et second du classement du meilleur jeune, Louis Meintjes aborde la trsoième Grande Boucle de sa carrière, avec cette année un peu plus d'expérience, mais aussi de confiance, suite notamment à un Critérium du Dauphiné réussi. Si la tâche du sud-africain s'annonce difficile pour néanmoins intégrer le top 5 du Tour, au vu de la concurrence féroce qui règne cette année, ce dernier pourrait néanmoins monter sur le podium des champs avec un bel accessit, le maillot blanc de meilleur jeune de la course.

Jacob Fuglsang : la petite surprise de cette liste d'outsiders, tant personne n'attendait vraiment le danois avant son incroyable Critérium du Dauphiné. Vainqueur de 2 étapes et du classement général, Fuglsang s'est rappelé au bon souvenir de tous les suiveurs, qui pour la plupart avaient certainement oubliés les belles promesses du coureur de l'équipe Astana, considéré lors de ses débuts, comme un probable vainqueur de Grand Tour. Si il maintient son bel état de forme, son tandem avec Fabio Aru pourrait bien donner des sueurs froides à tous leurs adversaires.

Ion Izaguirre : pendant longtemps dans l'ombre de ses leaders au sein de la Movistar, Ion Izaguirre aura l'occasion pendant le Tour de France 2017, de prouver qu'il n'est pas qu'un simple équipier de luxe, capable de remporter des courses World-Tour d'une semaine. Fraîchement recruté par Bahrein-Merida, l'espagnol a en effet cette année toutes les cartes en main pour briller, et si un top 5 paraît compliqué à atteindre, une place dans le top 10 semble elle tout à fait envisageable.

Rafal Majka : difficile de placer Rafal Majka en terme de niveau à l'approche du Tour de France, et ce pour une raison très simple, le polonais ne s'est pas mesuré à ses adversaires sur le Dauphiné ou le Tour de Suisse, préférant se tourner vers le Tour de Slovénie, qu'il a certes remporté, mais où la concurrence était bien loin de ce qu'il trouvera en juillet sur les routes françaises. Si l'on devait toutefois parier sur un scénario, on pourrait avancer que l'on voit mal le leader de la Bora-hansgrohe capable de jouer les premiers rôles, et que finalement son jeune co-équipier Emmanuel Buchmann pourrait bien se retrouver devant lui au classement général.

Rejoignez-nous