A désormais moins de deux semaines du départ du Tour de France, notre rédaction vous propose tous les soirs, de faire un tour d'horizon de l'actualité qui a marqué la journée.
L'info principale de ce mercredi 21 juin, ce sont les premières annonces concernant les effectifs des équipes au départ de la Grande Boucle. 3 formations ont en effet dévoilé leur 9 de départ pour le Tour de France, il s'agit du Team Sunweb, de la Katusha, et de la formation Bora-hansgrohe.
.@petosagan & @majkaformal lead #BORAhansgrohe at #TDF2017 #GrandDepart #Dusseldorf #Lineup #ridenatural pic.twitter.com/cV3ATzVC3N
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) 21 juin 2017
Comme tous les soirs, la formation Astana a dévoilé le nom d'un coureur qui prendra part à la course. Et après Alexey Lutsenko et Michael Valgren, c'est le nom d'Andrey Zeits qui a été révélé.
We welcome Andrey Zeits as our @LeTour rider! He was strong at the Giro and will be even stronger at the Tour! #TDF2017 #AstanaProteam pic.twitter.com/VXRuA2OBjb
— Astana Proteam (@AstanaTeam) 21 juin 2017
Pour finir ce tour d'horizon de l'info de ce mercredi 21 juin, on a appris aujourd'hui qu'André Greipel souffrait d'un virus à l'estomac. Si le sprinter allemand devrait néanmoins s'aligner dimanche sur la course en ligne du championnat d'Allemagne, sa prestation sera à observer, car il pourrait bien se présenter diminué au départ de la Grande Boucle.