Tour de France : les forces et les faiblesses de Lotto - Dstny

Tour de France : les forces et les faiblesses de Lotto - Dstny

Avant le départ du Tour de France le 1er juillet prochain, l'équipe de Velo-Club vous propose toute une série d'articles sur l'édition 2023 de la Grande Boucle. Focus donc sur la Lotto-Dstny, qui a annoncé sa sélection ce mercredi sur les réseaux sociaux.

La composition d'équipe : Caleb Ewan, Pascal Eenkhoorn, Victor Campenaerts, Jacopo Guarnieri, Jasper De Buyst, Frederik Frison, Florian Vermeersch et Maxim Van Gils.

L'objectif : victoire d'étape et points UCI

L'objectif numéro 1 pour la Lotto-Dstny, c'est forcément de remporter un succès d'étape durant les trois semaines de la Grande Boucle, car rien n'égale le prestige d'une victoire sur les routes de juillet. Néanmoins, lorsque l'on se projette un peu sur le fonctionnement de la Lotto depuis l'arrivée de Stéphane Heulot, on ne peut pas oublier la dimension des points UCI, surtout avec le nouveau barème mis en place pour les étapes des Grands Tours, et nul doute que l'objectif sera également pour les co-équipiers de Caleb Ewan de se glisser dans les échappées, tout en ne visant pas que la victoire, mais aussi la meilleure place possible.

Les chances de succès : 60%

60%, cela peut paraître un peu élevé au vu des difficultés rencontrées par Caleb Ewan depuis le début de la saison, mais pour proposer ce pourcentage, on inclut forcément à l'intérieur la notion de "chasse aux points", et nul doute qu'à ce niveau là, les pensionnaire de la Lotto-Dstny seront à l'affut de la moindre performance, sur un terrain où les meilleures formations du peloton pourraient se montrer désintéressées.

Rejoignez-nous