Tour de France : les forces et les faiblesses d'Uno-X

Tour de France : les forces et les faiblesses d'Uno-X

Avant le départ du Tour de France le 1er juillet prochain, l'équipe de Velo-Club vous propose toute une série d'articles sur l'édition 2023 de la Grande Boucle, et à 10 jours du départ, nous avons choisi de nous concentrer sur la formation Uno-X, qui a annoncé mardi sa sélection, et qui participera au premier Tour de France de sa jeune histoire.

La composition d'équipe : A.Kristoff, R.Tiller, A.Charmig, T.Traeen, S.Waerenskjold, J.Gregaard, J.Abrahamsen, T.Johannessen.

L'objectif : victoire d'étape

C'est clairement l'objectif pour la formation norvégienne, remporter un succès d'étape. Et pour parvenir dans sa tâche, l'équipe Uno-X possède plusieurs atouts intéressants. A commencer par son jeune talent Tobias Johannessen, qui possède les qualités requises pour lever les bras.

Tout comme Alexander Kristoff, qui aura pour mission d'imposer sa pointe de vitesse lors d'une arrivée massive, alors que Rasmu Tiller pourra tenter de s'illustrer lors d'une échappée.

Les chances de succès : 40%

40%, c'est beaucoup et peu à la fois, car remporter une victoire d'étape lors du Tour de France est une lourde tâche, rendue de plus en plus difficile année après année par la présence de gros leaders dans les échappées, qui raflent souvent la mise dès qu'un occasion se présente pour les attaquants.

Dans ce contexte, il est compliqué de dire qu'Uno-X va remporter une étape, même si elle a le talent pour, le seul problème, et ce qui explique un pourcentage inférieur à 50%, c'est qu'elle est loin d'être la seule à viser cet objectif, et que certains sprinters sont plus rapides que Kristoff, alors que Johannessen a des chances de tomber sur meilleur grimpeur que lui dans une échappée.

Rejoignez-nous