Tour de France : les favoris de la rédaction de Velo-club !

Tour de France : les favoris de la rédaction de Velo-club !

C'est samedi que le Tour de France va enfin s'élancer de Nice, et c'est à partir de demain donc qu'on verra qui est en mesure de remporter l'édition 2020 de la Grande Boucle. Une édition ouverte, où aucun favori ne se dégage vraiment. Néanmoins, après concertation, la rédaction de Velo-Club s'est penchée sur 4 noms, tous susceptibles de lever les bras dans trois semaines sur le podium des Champs-Elysées.

Egan Bernal : quoi de plus logique que de commencer par le vainqueur sortant, qui sera bien entendu candidat à sa propre succession. Et si il devrait de nouveau être redoutable en montagne, Bernal paraît être en position un peu moins favorable que l'an passé, et ce pour deux raisons. Tout d'abord il a chuté lors du Critérium du Dauphiné, mais aussi et surtout, il semble être entouré par une équipe Ineos moins forte que la saison passée, et bon nombre d'observateurs pensent que le collectif Jumbo-Visma est plus fort sur le papier.

Thibaut Pinot : c'est le grand espoir de victoire côté français où l'on attend depuis 35 ans le digne successeur de Bernard Hinault. Et si Pinot a un Tour de France dans les jambes, reste à savoir si il ne sera pas une nouvelle fois victime d'un coup du sort, mais aussi et surtout, si la formation Groupama - FDJ est capable de supporter le poids de la course, car il ne faut pas se mentir, elle paraît un peu juste face à Ineos et Jumbo-Visma si Pinot venait à prendre trop tôt le maillot de leader. Le plus tard sera donc le mieux si cela devait arriver.

Tadej Pogacar : certains trouveront probablement osé de placer Tadej Pogacar parmi les favoris du Tour de France, d'autant plus que le jeune slovène participera à sa première Grande Boucle, et manquera certainement d'expérience dans les moments clés. Néanmoins, il a déjà montré lors de la Vuelta l'an passé qu'il progressait et apprenait à vitesse V, et il sera entouré par une formation UAE Team Emirates qui est elle expérimentée.

Primoz Roglic : pour beaucoup il est le grand favori de ce Tour de France 2020, au vu des numéros qu'il réalise depuis quelques saisons déjà. Seulement, certains ont encore en tête l'épisode du Giro 2019, où après une semaine il avait pour quelques suiveurs déjà course gagnée, mais s'était écroulée, de quoi douter légèrement par rapport à sa capacité à remporter un second Grand Tour consécutif, d'autant plus qu'il a lui aussi chuté lors du Dauphiné.

Alors qui de Bernal, Pinot, Pogacar ou Roglic remportera le Tour de France 2020 ? A vous de faire vos jeux et rendez-vous tous les soirs sur notre chaîne Youtube pour débriefer l'étape du jour !

Rejoignez-nous