Tour de France : les favoris de l'édition 2018 (2/2)

Romain Bardet : le grand espoir de victoire finale côté français. Après deux podiums, nombreux sont ceux qui voient Romain Bardet remporter la Grande Boucle cette année. Pour succéder à Bernard Hinault, le leader de la formation Ag2r-La Mondiale devra déjouer tous les pièges de la course, à commencer par le chrono par équipes où il faudra absolument limiter la casse pour ne pas hypothéquer dès la 3ème étape tout espoir de victoire.
Rigoberto Uran : très peu cité par les observateurs, le colombien n’en sera pas moins un candidat sérieux au podium, voir plus si affinités. Dauphin de Chris Froome l’an passé, le colombien semble de nouveau avoir bien préparé son affaire, et sera entouré par une équipe solide autour de lui, dont fera partie Sep Vanmarcke, qui aura pour mission de l’aiguiller au mieux sur les pavés.
Tom Dumoulin : difficile de juger du niveau qu’affichera Tom Dumoulin au départ du Tour de France, puisque c’est la première fois que le néerlandais enchaînera deux Grands Tours consécutifs en visant à chaque fois le général. Néanmoins, entre le chrono par équipes, les pavés, et le chrono final, le parcours semble lui convenir, et on pourrait assister à une belle surprise.
Vincenzo Nibali : comme ce fut le cas en 2014, le parcours du Tour de France semble convenir comme un gant à Vincenzo Nibali, qui sait mieux que quiconque se préparer pour un grand événement. Néanmoins, 4 ans après son sacre sur la Grande Boucle, le « Requin de Messine » a pris de l’âge, et reste à savoir si il sera capable d’afficher un niveau de forme constant et optimal lors des 3 semaines de courses.