Tour de France, les enjeux de la 5ème étape

Tour de France, les enjeux de la 5ème étape

La 5ème étape du Tour de France sera tout sauf dépourvue d'enjeux au vu du parcours qui sera présenté aux coureurs ce mercredi. Maillot vert, maillot à pois ou classement général, en effet, ce ne sont pas les angles qui manquent pour savourer la journée.

La lutte pour le maillot vert : le premier enjeu de cette 5ème étape, c'est la lutte pour le maillot vert, avec la présence du sprint intermédiaire avant les difficultés du jour. Idéal pour les sprinters, et il ne serait pas étonnant de voir Pedersen, Philipsen ou Coquard se glisser dans l'échappée matinale.

La lutte pour le classement de la montagne : de gros points en jeu ce mercredi avec la présence du 1er col HC de ce Tour de France, le Soudet. Et avec ensuite le Marie-Blanque au menu, l'opération risque d'être intéressante pour les attaquants.

Le classement général : c'est le dernier enjeu du jour, le classement général, et notamment la lutte entre Pogacar et Vingegaard qui auront un terrain de jeu idéal avec le Marie Blanque. Et pour leurs concurrents, il s'agira également de pouvoir dresser une hiérarchie entre les différents candidats au top 10, voir mieux.

crédit photo : aso/pauline ballet

Rejoignez-nous