Tour de France : les enjeux de la 3ème étape

Tour de France : les enjeux de la 3ème étape

Comme tous les jours depuis le départ de la course, Velo-Club vous propose un tour d'horizon des différents enjeux de la 3ème étape du Tour de France, à commencer par la lutte pour les classements annexes, qui devrait animer la journée avant le sprint final.

Le maillot vert : c'est le principal enjeu de la journée, car les sprinters n'ont pas été à la fête depuis le départ de Bilbao. Ils compteront donc sur le sprint intermédiaire situé au kilomètre 65 pour engranger quelques points derrière les échappés, avant de normalement se jouer la victoire dans la dernière ligne droite.

Le classement de la montagne : ce sera l'autre enjeu du jour, la lutte pour le classement de la montagne. Échappé depuis samedi, Powless devrait logiquement prendre un peu de repos, ce qui devrait donner l'opportunité à d'autres de s'illustrer, et avec pas moins de 4 difficultés répertoriées au programme, quelques points seront à prendre.

Observer les blessés : malheureusement et comme souvent en début de Tour de France, on aura aussi un oeil attentif sur les blessés, à commencer par Maxim Van Gils qui est tombé dimanche lors de la 2ème étape. Espérons donc pour le coureur belge de la Lotto-Dstny que la journée ne soit pas trop galère.

crédit photo : ASO/Pauline Ballet

Rejoignez-nous