Tour de France : les candidats au Maillot Vert

Tour de France : les candidats au Maillot Vert

Tour de France : les candidats au Maillot Vert

A quelques jours du départ du Tour de France, la rédaction de Velo-Club vous propose de dresser la liste des principaux candidats au Maillot Vert. Et si plusieurs noms ont été plébiscités par notre équipe comme Matteo Trentin, Giacomo Nizzolo ou encore Sam Bennett, quatre ont retenu l'attention d'une majorité d'entre nous.

Peter Sagan : il est le favori légitime pour le maillot vert encore cette année. Même si il a semblé un ton en-dessous depuis le début de la saison, Peter Sagan possède une palette qui fait qu’il est quoi qu’il se passe le mieux armé pour remporter le classement par points, et il devrait de nouveau être très dur à battre.

Julian Alaphilippe : suivant ses objectifs, il peut devenir un adversaire très coriace pour Sagan, car le français est largement meilleur grimpeur que le Slovaque et au vu du parcours 2020, il peut avoir un petit avantage. Néanmoins le problème pour Alaphilippe, c’est qu’il ne pourra pas se disperser, et entre le général, les points, les pois et les victoires d’étapes, il faudra forcément faire des choix.

Wout Van Aert : lui aussi pourrait s’avérer être un sacré candidat pour le maillot vert, car le récent vainqueur de Milan – San Remo sait absolument tout faire. Malheureusement pour lui, il est dans l’équipe du principal favori du Tour de France, et si Roglic est au départ et à 100 % remis de sa chute chez Jumbo - Visma, Van Aert aura du mal à jouer sa carte perso.

Bryan Coquard : c’est l’outsider de cette liste, car le français n’a pour l’instant jamais remporté d’étape sur la Grande Boucle. Néanmoins, il a un profil qui lui permet de pouvoir viser ce classement, où parfois la régularité est un facteur plus important que de lever les bras. De plus, il semble avoir progressé en montagne ces dernières semaines, ce qui pourrait lui permettre de glaner de précieux points en se glissant dans les échappées.

Rejoignez-nous