Tour de France : le Top/Flop de la 4ème étape

Tour de France : le Top/Flop de la 4ème étape

Pendant les trois semaines de course, notre rédaction vous propose de faire le point sur les satisfactions et déceptions de chaque étape du Tour de France 2017.

 

Satisfactions 

Arnaud Démare : on l'attendait depuis longtemps, et il l'a fait, Arnaud Démare a enfin mis un terme à une très longue période de disette pour le sprint français lors du Tour de France. Impérial sur ce type d'arrivée en faux-plat montant, le coureur de la FDJ a montré qu'il était au sommet de sa forme, et il serait bien étonnant de ne pas le revoir lever les bras d'ici la fin de la Grande Boucle.

Guillaume Van Keirsbulck : lancé dans une entreprise très difficile, sans l'aide du moindre compagnon d'échappée, Guilaume Van Keirsbulck a fait preuve de beaucoup de courage, et tenu tête pendant une très longue période au peloton. Manquant de force dans le final, le belge n'a malheureusement pour lui pas pu aller au bout, et à vu la meute le rattraper avant d'avoir franchi la ligne. Une action à saluer néanmoins, car sans lui, l'étape aurait été bien longue à suivre.

Déceptions 

Peter Sagan : le champion du monde nous avait habitué à faire parler de lui de manière positive, et c'est malheureusement de la plus mauvaise des façons qu'il s'est mis en avant ce mardi. Coupable d'un très mauvais geste en direction de Mark Cavendish, le slovaque s'est en effet vu exclure de l'édition 2017 de la Grande Boucle.

Les baroudeurs : si Guilaume Van Keirsbulck nous a ravi par son comportement offensif, on ne peut pas en dire autant des baroudeurs, qui ont pointé aux abonnés absents lors de cette 4ème étape du Tour de France 2017. Aucun d'entre eux n'a en effet tenté de prendre l'échappée, laissant le coureur de la formation Wanty-Groupe Gobert, s'épuiser, seul devant le peloton.

Rejoignez-nous