Pendant les trois semaines de course, notre rédaction vous propose de faire le point sur les satisfactions et déceptions de chaque étape du Tour de France 2017.
Les satisfactions
Peter Sagan : il était le favori, et le champion du monde n'a pas déçu. Malgré un souci technique dans les derniers mètres, Peter Sagan a dominé de la tête et des épaules cette arrivée de la 3ème étape du Tour de France 2017. De bon augure pour le slovaque, qui se replace dans le même temps dans la lutte pour le maillot vert, et pourrait bien doubler la mise mardi dans les rues de Vittel.
Alberto Bettiol : difficile de dégager le nom d'un coureur en particulier derrière Peter Sagan, lors de cette troisième étape de la Grande Boucle. Au moment de faire un choix, le nom d'Alberto Bettiol est ressorti du chapeau, puisque l'italien, 5ème de l'étape est la seule surprise du top 10 du jour. La aussi, un bon signe pour Bettiol, qu'on devrait retrouver à l'avant avant la fin de la course.
Les déceptions
John Degenkolb : dans la lignée d'un Tour de Suisse moyen, John Degenkolb semble malheureusement parti sur la même dynamique lors du Tour de France. 65ème de l'étape, on attendait clairement mieux sur ce type de parcours de l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, qui devra faire mieux si il souhaite pouvoir jouer sa carte personnelle sur certaines étapes.
Simon Yates : pas une réelle déception en tant que telle, mais une petite contre-performance pour Simon Yates, qui est le seul des candidats au top 10 final à perdre du temps ce lundi sur les hauteurs de Longwy. Alors certes, l'écart est minime, mais ce n'est jamais un bon signe en vue de la suite du Tour de France, surtout que ce type de bosse était censée convenir au pensionnaire de l'équipe Orica-Scott.