Pendant les trois semaines de course, notre rédaction vous propose de faire le point sur les satisfactions et déceptions de chaque étape du Tour de France 2017.
Les satisfactions
Marcel Kittel : tout le monde l'attendait, et le géant allemand n'a pas déçu en remportant l'étape. Mal placé à l'amorce du sprint, le coureur de la formation Quick-Step Floors a parfaitement manoeuvré pour se replacer dans un premier temps, puis ensuite lancer tout en puissance son sprint, sans être vraiment inquiété par ses adversaires pour la victoire d'étape.
Arnaud Démare : même si il a été battu par un Kittel impérial, Arnaud Démare a fait mieux que rassurer lors de cette première arrivée massive du Tour de France 2017. Second derrière l'allemand, le champion de France a clairement montré qu'il était dans le rythme, et qu'il était en mesure de remporter (au moins) une étape de cette édition 2017 de la Grande Boucle.
Les déceptions
Alexander Kristoff : le Tour de France 2017 risque malheureusement d'être bien compliqué pour Alexander Kristoff, en délicatesse au sein de son équipe Katusha-Alpecin, le norvégien n'a pas su se montrer au niveau des autres cadors du sprint, et termine à une bien décevante 15ème place.
Direct Energie : mauvaise journée pour le Team Direct Energie lors de cette deuxième étape du Tour de France. Même si Thomas Boudat était présent à l'avant, le jeune français n'a pas pu suivre ses compagnons d'échappée jusqu'au bout. Quand à Adrien Petit, il n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire d'étape, et termine à une décevante 33ème place. On se demande si Bryan Coquard, sportivement pas au niveau pour faire parti de la sélection aurait fait mieux.