Tour de France : le huit idéal des absents

Tour de France : le huit idéal des absents

Si la plupart des grands noms du cyclisme seront présents le 26 juin prochain au départ du Tour de France, quelques uns des grands noms du cyclisme vont manquer le rendez-vous avec la Grande Boucle cette année, et ce pour diverses raisons. L'occasion pour nous de vous proposer le huit majeur, des absents.

Egan Bernal

Vainqueur du Giro 2021, Egan Bernal est logiquement absent au départ du Tour de France, et si le doute a plané pendant quelques temps par rapport à une éventuelle participation, un test Covid positif a mis fin à cette rumeur. Le vainqueur de l'édition 2019 va bel et bien faire l'impasse et devrait participer à la Vuelta au mois d'août.

Thibaut Pinot

Toujours en délicatesse avec son dos, Thibaut Pinot ne sera pas présent cette année sur les routes françaises, et aucune date de reprise de la compétition n'a pour l'instant été fixée par le staff médical de la formation Groupama - FDJ. L'interrogation demeure donc présente par rapport à une fin de saison anticipée qui permettrait peut-être à Pinot de récupérer à 100% en prévision de 2022.

Pascal Ackermann

Dans la pré-sélection Bora-hansgrohe, Pascal Ackermann n'a finalement pas été retenu par son équipe, une pilule difficile à avaler pour le sprinter allemand qui devrait changer d'air l'an prochain et fait certainement les frais de son choix de quitter sa formation.

Filippo Ganna

Impressionnant lors du Giro, Filippo Ganna va faire l'impasse sur le Tour de France cette année pour mieux se concentrer sur les Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo durant l'été. Et c'est sur la piste que le rouleur italien du Team Ineos est attendu, même si une performance lors du chrono des JO serait logique au vu du talent démontré dans cette discipline.

Rohan Dennis

Tout comme Ganna, Rohan Dennis ne prendra pas le départ de la Grande Boucle, même si les raisons de son absence sont différentes, puisque l'Australie est annoncé en partance du Team Ineos, et tout comme Ackermann chez Bora, il semble subir par cette non-sélection les conséquences de son choix.

Remco Evenepoel

Fatigué par un Giro éprouvant, Remco Evenepoel ne va logiquement pas se lancer dans un second Grand Tour en quelques semaines. Un choix plus que raisonnable qui va permettre au jeune prodige belge de la formation Deceuninck - Quick Step de se concentrer sur ses objectifs de seconde partie de saison, et notamment un titre mondial du chrono qui semble à sa portée.

Tom Dumoulin

Absent des pelotons pendant de nombreux mois où il a mis sa carrière entre parenthèses, Tom Dumoulin a repris récemment la compétition, mais semble encore bien trop juste physiquement pour tenir un rôle au sein de l'armada Jumbo Visma. Logiquement donc, il ne sera pas sur la ligne de départ à Brest le 26 juin prochain.

Tim Wellens

Victime de problèmes de santé, Tim Wellens est le grand absent de la sélection Lotto-Soudal pour le Tour de France, et devra passer des examens complémentaires afin de déterminer la nature exacte de son problème.

Rejoignez-nous