Alors que la saison 2020 va bientôt débuter pour les coureurs pros, la question du Tour de France est déjà présente dans toutes les têtes, notamment au vu du duel qui s’annonce entre le Team Ineos, de Froome, Bernal et Thomas, et la Jumbo – Visma, qui présentera au départ un duo Primoz Roglic – Tom Dumoulin. Un duel qui alimentera jusqu’en juillet de nombreuses discussions, mais donnera lieu aussi certainement à quelques paris, comme chez Unibet, ou vous pouvez dès à présent utiliser ce code promo, ou chez dingue2foot qui propose également ce code promo Zebet.
Pas de chrono par équipes pour départager les deux mastodontes du peloton
Si le Team Ineos maîtrise parfaitement l’exercice, que dire de la Jumbo-Visma, qui avait relégué l’an passé sa concurrente à 20 secondes lors du chrono de Bruxelles. Mais malheureusement pour les néerlandais, aucun contre-la-montre par équipes n’est prévu cette année lors du Tour de France, et c’est en montagne qu’il faudra faire la différence.
Deux collectifs impressionnants en montagne
Et dans ce domaine, on peut dire que les deux armadas sont plutôt bien armées. En plus du duo Roglic/Dumoulin, la Jumbo – Visma pourra compter sur Sepp Kuss, Laurens De Plus, Robert Gesink et Steven Kruijswijk. Impressionnant sur le papier, même si avec le trio Bernal – Froome – Thomas, sa concurrente britannique aura de quoi donner le change, bien qu’elle paraisse un peu moins forte dans ce domaine.
L’expérience du côté d’Ineos malgré l’incertitude Froome
Si le collectif de la Jumbo-Visma est impressionnant également sur le papier, le Team Ineos possède néanmoins un certain avantage de son côté, car l’équipe britannique a déjà remporté de nombreux Grands Tours, et possède une expérience qui lui permet d’aborder peut-être plus sereinement les grands rendez-vous. Il faut dire aussi, que lorsque l’on a dans son effectif les trois derniers vainqueurs du Tour de France, on peut se sentir serein, même si un doute plane désormais sur la condition physique de Chris Froome.
Alors avantage Jumbo – Visma ou Ineos sur les routes de juillet, rendez-vous dans quelques mois pour la réponse...