Tour de France : J-25 avant le Grand départ !

Tour de France : J-25 avant le Grand départ !

Le Giro est à peine terminé que tous les regards se portent déjà vers le Tour de France qui débute le 26 juin prochain. Et au départ de Brest tout le monde aura un œil sur le duo slovène Tadej Pogacar - Primoz Roglic. Il faut dire qu'en l'absence d'Egan Bernal, qui vient de remporter le Giro, on voit mal qui serait en mesure de les inquiéter, si ce n'est peut-être Ineos Grenadiers.

Le collectif Ineos pourra t-il rivaliser ?

Impressionnant sur le papier, l'effectif Ineos a les armes pour dynamiter la course, seulement, il faudra passer la première semaine sans encombre pour Thomas et Porte qui sont souvent victimes de malchance, et si c'est le cas, ils pourraient constituer une sérieuse menace avec Richard Carapaz.

Froome, qui y croit encore ?

Jamais, malgré les déclarations rassurantes, Chris Froome n'a pu retrouver le niveau qui était le sien avant la chute qu'il a subit lors du Dauphiné 2019. Depuis, le quadruple vainqueur du Tour de France n'est plus que l'ombre de lui-même et si il termine dans le top 20 du général, ça serait déjà presque une bonne performance !

Qu'espérer côté français ?

En l'absence de Pinot et Bardet, difficile d'imaginer un podium à Paris pour les français et tous les espoirs de top 10 reposeront sur David Gaudu et Guillaume Martin qui n'ont néanmoins pas les armes sauf surprise d'inquiéter le duo slovène.

Quelques individualités à surveiller

Que ce soit Enric Mas, Nairo Quintana, Michael Woods ou encore Jakob Fuglsang, quelques coureurs seront à surveiller pour Pogacar et Roglic, mais aucun d'entre eux ne semble être armé pour remporter le Tour de France.

Rejoignez-nous