L’édition 2023 du Tour de France va commencer au début du mois de juillet pour le grand bonheur des amoureux du cyclisme. L’émergence de nouveaux coureurs très talentueux et la constance dont font preuve ceux que l’on nomme les leaders de la nouvelle génération vont sûrement donner lieu à un très beau spectacle. Avec les variantes comme la difficulté de certains parcours, le temps, la préparation de certains coureurs et les changements d’équipe, il n’est pas exclu que certaines surprises adviennent durant ce tour et même qu’un outsider se l’adjuge. Voici pour vous les prétendants imprévus les plus proches de créer la surprise durant le Tour de France.
Tadej Pogacar
Il faut dire que Tadej Pogacar n’est pas une véritable surprise, mais le candidat le plus à même de faire durer le suspense. Il a en effet disputé le titre précédent avec Jonas Vingegaard sur l’édition avant de le perdre à son profit. Avec les étapes plus ou moins éprouvantes du début qui seront celles du Pays-Basques, les premières différences pourraient commencer à donner lieu à des écarts au niveau des individualités.
Pogacar pourrait donc s’en servir pour surfer sur le rythme irrégulier du début et prendre la différence avec l’expérience dont il dispose dans ce sens. Il y a également la montée de Jaizkibel au cours de la deuxième étape qui a de très grandes chances d’être déterminante dans le classement des coureurs. De toute façon, préparez-vous à supporter votre coureur favori avec un code promo Winamax disponible dès maintenant !
Egan Bernal
Egan Bernal se trouve à mi-chemin entre le titre de (l’un des leaders de la nouvelle génération) et celui de (bientôt vétéran). Après s’être illustré à de nombreuses reprises durant le tour, il a acquis l’expérience nécessaire pour faire face au défi une nouvelle fois et signer son grand retour au sur le TDF durant cette édition 2023. Il lui faudra se baser sur son acquis, mais aussi sur une très bonne préparation puisque les nouveaux coureurs semblent très déterminés à aller titiller la hiérarchie et à se faire une place au panthéon de la compétition. Outre cela, il va falloir négocier avec technique et intelligence de nombreuses étapes dont celle du contre-la-montre. Egan Bernal n’en est pas à son coup d’essai et peut compter sur son parcours très inspirant pour faire un pas de plus dans l’histoire du cyclisme. A condition que son accident de l’année dernière lui donne encore plus de force de caractère.
Juan Ayuso
S’il faut aborder les outsiders les plus crédibles pour aller bousculer les anciens maîtres du Tour de France, Juan Ayuso est très certainement le coureur le plus indiqué pour entamer la liste. Le jeune Espagnol a déjà fait montre d’une certaine maturité et d’une grande audace qui lui ont valu d’atteindre la troisième place de la Vuelta édition 2022. Il a déjà réussi à se faire remarquer du public et va vouloir tout donner pour se faire une place parmi les cadors du TDF et, pourquoi pas, s’imposer durant cet exercice 2023 du tour. Comme vous le savez déjà, la différence se fera au niveau des différentes étapes et de la manière dont il les négociera.