Avant le départ du Tour de France 2021, la rédaction de Velo-Club dresse la liste des candidats au maillot vert, et ce sont quatre noms qui ont retenu notre attention, Arnaud Démare, Peter Sagan, Sonny Colbrelli et Caleb Ewan.
Arnaud Démare
Vainqueur du classement par points du Giro l'an passé, Arnaud Démare visera cette année le maillot vert du Tour de France, et en l'absence du meilleur sprinter du Tour de France 2020, le français a de réelles chances de victoire. Autre atout de poids pour le leader de la Groupama - FDJ, il bénéficiera d'une équipe quasiment dédiée à 100% à sa cause.
Peter Sagan
Moins tranchant qu'il y a quelques années, Peter Sagan n'est plus l'immense favori pour le maillot vert. Mais quoiqu'il en soit, le slovaque reste un candidat sérieux, d'autant plus que le forfait de Sam Bennett a un peu rebattu les cartes.
Sonny Colbrelli
Parmi les sprinters, c'est désormais certainement celui qui passe le mieux les bosses, et le récent champion d'Italie pourrait bien profiter des étapes au profil un peu plus accidenté pour grappiller quelques points sur ses adversaires.
Caleb Ewan
Même si il ne visera peut-être pas spécifiquement le maillot en disputant les sprints intermédiaires, Caleb Ewan apparaît comme un candidat crédible pour le maillot vert, car cette année, de nombreuses étapes semblent promises aux hommes rapides du peloton, et si l'australien accumule les succès, les points suivront avec.