Tour de France : les réactions après la 11ème étape

Tour de France : les réactions après la 11ème étape

Caleb Ewan : "C’était la folie dans le final. J’étais à l’avant à 1,5km de l’arrivée et je me suis laissé rétrograder à cause du vent de face. Depuis ma première victoire, je sais que je dois rester calme et attendre que s’ouvre la brèche. Je n’ai trouvé l’ouverture qu’assez tard aujourd’hui. J’ai jeté mon vélo sur la ligne mais je ne savais pas si j’avais gagné. Je voulais vraiment m’imposer aujourd’hui. J’étais déçu hier et ça me fait vraiment plaisir que les efforts des mes équipiers soient récompensés.

Matthieu Ladagnous : "Je pensais qu'il y allait avoir d'autres coureurs, mais personne n'est venu avec moi dans l'échappée. Nous n'avons pas de sprinteurs, nous n'avons plus Thibaut à protéger pour le classement général alors on se fait plaisir sur le vélo, il y a des étapes à aller gagner. Même s'il y a peu de chances d'aller au bout sur des parcours comme aujourd'hui, je me dis que 100% des gagnants ont joué alors qui ne tente rien n'a rien. En plus, mes enfants m'ont dit d'aller dans l'échappé ce matin, je pense qu'ils ont dû se faire plaisir devant la télé."

Guillaume Martin : "Je voulais passer une journée tranquille après la chute d’hier et ça a été le cas. Nous avons été attentifs toute la journée et on est resté concentré. Dans le final, Nicolas Edet et toute l'équipe ont fait un super boulot pour qu’on reste bien placé à l’avant et qu’on ne gaspille pas trop d’énergie. De bout en bout, c’était du bon travail. Ça nous a permis de passer une journée relativement calme et d’envisager la suite avec sérénité."

Clément Venturini : "Je suis à la fois heureux et un peu déçu. Dans les tous derniers mètres, je perds l’aspiration de Van Aert et je vois le podium m’échapper. D’un autre côté, j’avais coché cette étape pour sprinters avec une arrivée un plus dure que les autres et je joue devant, avec les meilleurs. C’est ce que je vais retenir. J’espère que sur une étape plus difficile, j’aurai mon mot à dire. Je pense notamment à l’étape de samedi avec une succession de deux bosses au final. En plus j’arriverai chez moi, à Lyon : c’est forcément quelque chose…Chaque jour sur ce Tour est une leçon à apprendre. Faire sa place n’est pas évident."

Bryan Coquard : "C'est vraiment inespéré de venir faire un Top 5 aujourd'hui. J'ai essayé de faire le sprint intermédiaire mais je n'étais pas du tout dans le coup. Mes équipiers et mes DS m'ont motivé à rester concentré, placé alors que je leur avais dit à la radio que je ne comptais pas sprinter. On a vu un beau boulot de mes équipiers dans le final. Je n'étais malheureusement pas assez fort pour m'imposer mais ce n'est pas si mal quand on voit les sensations que j'ai eu tout au long de la journée. Le scénario de l'étape avec un seul échappé me convenait bien pour me refaire la cerise après la chute d'hier."

Rejoignez-nous