Tour de France : les candidats pour le maillot à pois

Tour de France : les candidats pour le maillot à pois

Tour de France : les candidats pour le maillot à pois

Difficile de prédire qui sera maillot à pois dans trois semaines lors de l’arrivée du Tour de France à Paris, car au vu du parcours proposé, cette distinction pourrait aussi bien revenir à un favori qu’à un attaquant. Quoiqu’il en soit, la rédaction de Velo-Club a tenté de privilégier les attaquants, en en sélectionnant quatre, tous susceptibles d’êtres intéressés par ce classement qui malheureusement a perdu de son prestige au fil des années.

Pierre Rolland : si il retrouve le niveau qui était le sien il y a quelques années, Pierre Rolland devrait être un candidat sérieux au maillot à pois. Offensif, le grimpeur de la formation B&B Hôtels – Vital Concept aura fort à faire si il veut ramener le maillot à Paris, d’autant que vu la configuration du parcours, un favori pourrait également l’emporter.

Adam Yates : il est le favori de nombreux observateurs, et ce non seulement parce qu’il est un grimpeur redoutable, mais aussi et surtout parce que le britannique ne visera pas le classement général, et devrait donc se focaliser sur les succès d’étapes en montagne. Idéal donc pour ramener le maillot à pois à Paris.

Warren Barguil : inutile de présenter les qualités de Warren Barguil, quia déjà prouvé qu’il pouvait remporter ce classement. Néanmoins, un nouveau succès pour le breton paraît compliqué, sauf si son leader Nairo Quintana n’est pas en mesure de jouer les premiers rôles.

Davide Formolo : c’est l’outsider de cette liste, et vu la forme qu’il tient depuis la reprise, l’italien pourrait bien être la belle surprise de ce classement. Offensif et aussi bon puncheur que grimpeur, Formolo possède toutes les qualités pour ramener le maillot à pois à Paris.

Rejoignez-nous