Tour de France 2018 : les réactions chez Lotto-Soudal

Tour de France 2018 : les réactions chez Lotto-Soudal

Après l'annonce de la publication du parcours du Tour de France 2018, la formation Lotto-Soudal a livré ses réactions par l'intermédiaire de son manager Marc Sergeant, mais aussi de son leader, le sprinteur André Greipel.

Marc Sergeant : "Comme chaque année, il y a un certain nombre de choses qui sautent aux yeux. Il y aura dans les neuf premiers jours beaucoup de kilomètres le long de la côte, et le vent pourrait y créer pas mal de bordures. Cela rendra bien sûr la course très nerveuse. Les équipes des coureurs qui visent le classement général voudront protéger leur leader et les équipes de sprinters auront à coeur de saisir toutes les occasions qui leur sont offertes dans cette première semaine. Il y aura cinq étapes qui pourront se terminer en sprint massif dans la première partie du Tour, dont trois dans les quatre premiers jours. Les étapes vers Chartres et Amiens, le septième et le huitième jour, seront également deux occasions pour les sprinters. L’étape de Roubaix sera taillée pour les vrais spécialistes des pavés, avec pas moins de quinze secteurs au menu. Cette étape, mais aussi celles qui pourraient être exposées au vent, sont parfaites pour une équipe belge telle que la nôtre. Cela ne nous fait pas peur. Après le deuxième jour de repos, la course abordera la montagne. Nous n'avons pas dans notre équipe des coureurs qui visent le classement général, mais nous possédons des coureurs capables de briller dans des étapes difficiles et qui peuvent jouer la victoire d’étape s’ils font partie d’une longue échappée. Je pense notamment à Tiesj Benoot et à Thomas De Gendt. Il y aura ensuite trois nouvelles opportunités de sprint, avec Paris comme point d'orgue. C'est un autre Tour varié avec beaucoup d’étapes assez courtes. La réduction du nombre d’étapes de plus de 200 kilomètres est une grande amélioration, cela réduit la charge des coureurs et du personnel."

André Greipel: "C'est toujours un bon moment quand le parcours du prochain Tour de France est dévoilé. J'ai déjà pu le regarder brièvement. Le départ en Vendée sera très beau. Dans les neuf premiers jours, il y aura beaucoup de possibilités de sprint. Ce sera sans aucun doute une semaine très nerveuse, comme c'est généralement le cas avec le Tour. En plus, il y aura de grands risques de bordures durant ces quelques premiers jours, donc tout le monde voudra être à l’avant pour ne pas manquer le moment crucial. L’étape pavée à Roubaix est spéciale. Je suis impatient d’y être, mais c'est une étape que beaucoup d'autres pourront et voudront gagner. Quoi qu’il en soit, je vois beaucoup d'opportunités pour l'année prochaine et j'ai hâte de prendre part à ce Tour  de France avec Lotto Soudal. Comme toujours, je ferai tout pour être à mon meilleur niveau le jour du départ et ainsi tenter de décrocher ma douzième victoire d’étape sur le Tour."

Rejoignez-nous