Tour d’Italie : les réactions après la 8ème étape

Tour d’Italie : les réactions après la 8ème étape

Attila Valter : "L’étape était difficile mais j’ai apprécié chaque moment. C’était un plaisir de suivre la roue de mes coéquipiers à l’avant du peloton. J’ai attaqué la dernière difficulté en étant assez frais, je n’avais plus qu’à « survivre ». Je suis très heureux de garder le maillot dans l’équipe cycliste Groupama-FDJ une journée de plus."

Victor Lafay : "C’est juste incroyable ! C’était une journée très dure et ce n’était vraiment pas évident de prendre l’échappée. Quand c’est parti, le peloton nous a laissé 7 minutes, on a pu récupérer un peu. J’ai essayé d’être le plus concentré possible : je savais qu’il n’y avait pas de ‘vrais’ grimpeurs dans l’échappée. J’ai attaqué à moins de 3 km de l’arrivée et ça m’a permis de prendre l’avantage. J’ai encore du mal à réaliser, c’est complétement fou !"

Alexis Gougeard : "Je savais que la bosse finale allait être difficile pour moi, je voulais anticiper. Je me suis un peu grillé les ailes, c’est dommage mais les sensations reviennent un peu. J’ai tout donné. Depuis le début du Giro j’essaye des choses, un jour ça va aller au bout. La course était stratégique, je sais que c’est le jeu et il faut que j’apprenne. La course a mis longtemps à se décanter, je n’étais pas prévu dans l’échappée mais j’ai bien fait d’y aller."

 

Rejoignez-nous