Tour d’Italie : les chances françaises

Tour d’Italie : les chances françaises

Tour d’Italie : les chances françaises

Si la plupart des principaux coureurs tricolores ont choisi cette année de déserter les routes du Tour d’Italie et que l’idée de voir un français figurer au sein du top 10 paraît plus que compliquée, certains d’entre eux ont néanmoins des chances de remporter une étape, à commencer par l’ancien champion de France Arnaud Démare.

Arnaud Démare : malgré un début de saison difficile, Arnaud Démare est certainement le coureur français qui a le plus de chances de remporter un succès d’étape. Il aura toutefois fort à faire face à une concurrence internationale très relevée, puisque l'on retrouvera au départ du Giro des garçons comme Gaviria, Viviani ou bien encore Pascal Ackermann.

Tony Gallopin : il a très peu couru depuis janvier et c’est donc un Tony Gallopin « très frais » qui se présentera au départ du Giro. Reste à savoir si le pensionnaire de la formation Ag2r-La Mondiale visera une étape ou bien un bon classement général.

Valentin Madouas : à 22 ans, Valentin Madouas va découvrir son premier Grand Tour. Fort d’un très bon début de saison, le jeune coureur de la Groupama – FDJ pourrait avoir sa chance si il se glisse au sein d’une échappée. Difficile néanmoins de tirer des plans sur la comète, car il n’a encore jamais disputé une course aussi longue, et pour le préserver, son staff pourrait aussi être tenté de le stopper après 15 jours de course.

Alexis Vuillermoz : pour Vuillermoz, le dilemme est le même que pour son co-équipier Tony Gallopin, choisir entre un hypothétique top 10 ou bien un succès d’étape, même si la seconde option apparaît comme celle qui est la plus probable, car il y aura forcément plusieurs opportunités pour les grimpeurs en fin de course.

Rejoignez-nous