Tour d’Italie : 4 jeunes pépites à suivre durant le Giro 2020

Tour d’Italie : 4 jeunes pépites à suivre durant le Giro 2020

Tour d’Italie : 4 jeunes pépites à suivre durant le Giro 2020

Joao Almeida : en l’absence de Remco Evenepoel, toujours convalescent suite à la terrible chute qu’il a subit lors du Tour de Lombardie, Joao Almeida devrait avoir plus de libertés lors de ce Giro 2020, d’autant plus que la Deceuninck – Quick Step n’a pas amené de sprinter majeur. L’occasion idéale donc pour le jeune portugais de confirmer une très belle première partie de saison où il a notamment terminé troisième du Tour de l’Ain et de la Vuelta a Burgos.

Notre prévision : au vu de la faiblesse de la start-list, un top 10 est envisageable pour Joao Almeida, et qui dit top 10 dit aussi possibilité de viser une victoire d’étape lors d’une échappée en montagne si les écarts sont assez grands au niveau du général.

Alexander Cepeda : derrière Richard Carapaz, c’est le grand espoir d’un cyclisme équatorien actuellement en plein essor. Grimpeur de poche et de talent, le coureur de la formation Androni va participer à son premier Grand Tour, et tout comme Almeida, il aura carte blanche durant la course. Et comme personne n’a braqué les projecteurs sur lui, il devrait évoluer sereinement durant les trois semaines de course.

Notre prévision : si le général paraît compliqué à viser pour Cepeda qui paraît encore un peu tendre, l’équatorien peut néanmoins jouer les échappées lors des grandes étapes de montagne, et au vu de ses qualités de grimpeur, pourquoi pas espérer un succès d’étape ?

Jaakko Hänninen : troisième du mondial espoirs en 2018 derrière Marc Hirschi et le regretté Bjorg Lambrecht, Jaakko Hänninen n’en est pas encore au même stade que concurrent suisse, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne possède pas de talent. Passé pro en août 2019, le jeune finlandais gravit simplement les échelons à un rythme différent, et a enregistré des top 25 encourageants cette saison lors de l’UAE Tour et de Tirreno-Adriatico.

Notre prévision : suivant ses objectifs, un top 20 vu le plateau paraît jouable pour Hanninen, car on ne voit pas beaucoup de coureurs capables de lutter pour les places entre 10 et 20. Qui dit top 20 dit aussi perte importante en terme de temps au général, et des possibilités de prendre les échappées en montagne où il pourrait si ce n’est viser la victoire obtenir quelques belles places d’honneur.

Brandon McNulty : plus confirmé que les trois coureurs cités précédemment, Brandon McNulty possède déjà à 22 ans quelques lignes à son palmarès dont le classement général du Tour de Sicile 2019. Et en l’absence de véritable leader au sein de la formation UAE Team Emirates il aura la chance de découvrir son premier Grand Tour avec un rôle de coureur protégé, mais aussi et surtout, il pourra compter sur un parcours équilibré qui semble convenir à ses qualités.

Notre prévision : clairement, et vu le plateau, McNulty a le top 10 dans les jambes. Reste néanmoins à savoir comment le jeune américain évoluera sur trois semaines, et surtout si il cherche à tout prix à s’accrocher pour se tester sur un Grand Tour. Si c’est le cas, une place entre 8 et 12 paraît envisageable.

Rejoignez-nous