Tour d'Italie 2018 : les réactions après la présentation du Grand Départ
Professionnels
Professionnels
Au lendemain de la présentation du Grand Départ du Tour d'Italie 2018, qui s'élancera de Jérusalem, Velo-Club a recueilli les réactions de plusieurs acteurs du cyclisme italien.
Giovanni Ellena (DS Androni-Giocattoli) : "C'est une nouvelle importante fondée sur des motivations plus que valides. RCS est en train de chercher à exporter le Giro partout dans le monde, et il faut pas que notre sport reste restreint. Lorsque l'on parle vélo, tout le monde pense au Tour de France, et peut-être qu'avec des départs comme celui-ci, on pensera aussi au Tour d'Italie."
Vittorio Algeri (DS Orica-Scott) : "Je pense qu'il sera dur de tout organiser mais nous avons déjà des expériences de départs hors Italie, comme ce fut le cas en Irlande ou aux Pays-Bas. Si cela sert à élargir les frontières de notre sport dans le futur, j'y suis favorable."
Mario Chiesa (DS Bahrain-Merida) : "RCS cherche à ouvrir le cyclisme, et après l'arrivée de sponsors forts, comme à Dubaï, Bahrain ou Abu Dhabi, je pense que ça fait du bien au cyclisme. Cela rapporte également un peu plus de recettes au vu de la crise que l'on subit en Italie. Ce sera certainement compliqué ce déplacement en terme de logistique, mais je pense que tout se passera au mieux pour les équipes et l'organisation."
Mario Manzoni (DS Nippo-Vini Fantini) : "C'est une grand nouvelle qui fait honneur à Gino Bartali"
Propos recueillis par Mylène Terme