Tour d'Espagne : quelles sont les chances françaises ?

Tour d'Espagne : quelles sont les chances françaises ?

Si aucun coureur français n'est en mesure de remporter l'édition 2023 du Tour d'Espagne, ou bien même de figurer sur le podium de la Vuelta. Plusieurs tricolores sont néanmoins capable de briller sur les routes espagnoles, en remportant notamment une victoire d'étape.

Par eux, on retrouve Romain Grégoire, qui représente très certainement la plus grande chance de succès côté français, alors qu'au sein de la Groupama - FDJ, on misera aussi sur un Lenny Martinez victorieux.

Au vu de la faiblesse du plateau de sprinters, on peut également espérer des arrivées massives, avec Hugo Hofstetter tout d'abord, mais aussi et surtout Bryan Coquard, qui après avoir débloqué son compteur en World-Tour sur les routes du Down Under, pourrait bien récidiver à l'occasion de la Vuelta.

Enfin, Geoffrey Bouchard, Romain Bardet, Kevin Vauquelin ou encore Pierre Latour peuvent eux aussi espérer lever les bras.

Notre prédiction : au vu de la qualité du contingent français, on peut raisonnablement miser sur au moins 2 victoires d'étape.

 

 

Rejoignez-nous