Tour d'Espagne : Nibali et Porte, les grands perdants du jour

Tour d'Espagne : Nibali et Porte, les grands perdants du jour

A peine lancé, le Tour d'Espagne a déjà fait ses premières victimes lors de la 1ère étape en ligne qui se déroulait ce dimanche dans le sud du pays. Et parmi les candidats au podium final, nombreux sont ceux qui ont vu leur espoir réduit à néant. Afin d'y voir plus clair, la rédaction de Velo-Club.net fait le point sur ceux qui ont perdu du temps lors de cette 2ème étape de la Vuelta.

Ils concèdent quelques secondes

Derrière le vainqueur du jour Alejandro Valverde, on retrouve un petit groupe qui a accusé un retard de 3" au moment de franchir la ligne. Parmi ces coureurs, qui ont effectué une belle opération, on retrouve notamment George Bennett, Nairo Quintana, Rigoberto Uran ou bien encore Thibaut Pinot.

Ils sont dans la 1ère cassure

Plus de peur que de mal pour ceux qui terminent à 8" de Valverde, surtout lorsque l'on voit l'éclat qu'ont pris certains favoris. Parmi eux, Simon Yates qui semble moins tranchant que lors du Giro, mais aussi Steven Kruijswijk, Enric Mas et Fabio Aru.

Ils terminent plus loin

Derrière ce groupe, on retrouve plusieurs favoris qui n'ont pas pu se mêler à la lutte et ont déjà grillé un joker. On citera tout d'abord Miguel-Angel Lopez (+19"), Ilnur Zakarin (+1'01"), Dan Martin (+1'15") et Richard Carapaz (+1'48")

Ils ont perdu tout espoir au classement général

Les grands perdants de cette seconde étape sont Vincenzo Nibali qui termine à 4'04", ainsi que Richie Porte et Adam Yates qui finissent tous les deux dans un groupe qui a coupé la ligne 13 minutes et 31 secondes après le vainqueur du jour.

Rejoignez-nous