Tour d'Espagne : les réactions après la 11ème étape

François Bidard (Ag2r-La Mondiale) : "Après avoir terminé sixième sur une étape du Giro puis troisième au Tour de Suisse, je voulais gagner aujourd’hui. Forcément, il y a un peu de déception. Je ne passe pas très loin, la fin était très tactique et tout le monde se regardait. Le final en descente n’était pas forcément ce qui me convenait le mieux. Il reste encore de belles étapes, l’équipe va tenter à nouveau. L’objectif est de remporter une étape, qu'importe le coureur."
Mikel Iturria (Euskadi Basque Country, au micro de l'organisation) : "Gagner sur La Vuelta, et qui plus est près de chez moi et devant ma famille, c’est un rêve devenu réalité. Avant de venir pour la course, quand la sélection de huit coureurs a été faite, on m’a demandé quelle étape j’aimerais gagner et j’ai choisi celle-là. Je ne suis pas un coureur qui gagne beaucoup alors ouvrir mon palmarès sur La Vuelta, c’est un rêve. J’ai beaucoup souffert dans les ascensions. Je me sentais bien, mais j’avais plus de mal que d’habitude à suivre les changements de rythme."
Nicolas Edet (Cofidis) : "C’était une journée assez tranquille, je suis resté dans le peloton avec les favoris. Dans ces étapes-là, il faut rester concentré toute la journée pour éviter les chutes, notamment dans le final. Malheureusement, mes coéquipiers n’ont pas réussi à intégrer l’échappée et c’est forcément un peu dommage. Mais on sait tous qu’il y aura d’autres occasions !"