Tour d'Espagne : les français à suivre lors de la Vuelta

Tour d'Espagne : les français à suivre lors de la Vuelta

Tour d'Espagne : les français à suivre

Thibaut Pinot : c’est sans pression que Thibaut Pinot va aborder la Vuelta, son second Grand Tour de la saison, et finalement, en se retirant cette obligation de résultat, le leader de la formation Groupama – FDJ a peut-être choisi la meilleure d’aborder la course. Au vu du plateau, un podium est tout à fait envisageable, ainsi qu’une victoire de prestige, pourquoi pas aux Lacs de Covadonga, comme l’avait fait Laurent Jalabert en 1994 et en 1996.

Nacer Bouhanni : écarté du Tour de France par l’équipe Cofidis, Nacer Bouhanni aura l’occasion de prendre sa revanche lors de la Vuelta, et lorsque l’on connaît la force de caractère du sprinter français, nul doute que celui-ci ne devrait pas laisser échapper un succès d’étape. D’autant plus que la concurrence paraît beaucoup plus abordable que lors de la Grande Boucle, et que les hommes rapides du peloton auront normalement de nombreuses occasions de s’illustrer durant les 3 semaines à venir.

Tony Gallopin : cantonné à un rôle d’équipier la plupart du temps cette saison, Tony Gallopin aura plus de libertés lors de cette Vuelta, puisque ni Romain Bardet, ni Pierre Latour ne seront au départ de la course. De nombreuses étapes étant promises aux baroudeurs, le coureur de la formation Ag2r-La Mondiale devrait donc avoir plus occasions de s’exprimer et de remporter un succès d’étape.

Marc Sarreau : derrière Nacer Bouhanni, un autre sprinter français pourrait bien tirer son épingle du jeu lors de la Vuelta. Auteur d’une très belle saison 2018, Marc Sarreau a déjà remporté pas moins de 5 succès depuis le début de l’année, et aborde donc le Tour d'Espagne avec le plein de confiance. Suffisant pour remporter un succès d'étape ? Rendez-vous dans trois semaines pour le découvrir...

Rejoignez-nous