Tour d'Espagne : les français à suivre

Tour d'Espagne : les français à suivre

Si le contingent français ne sera pas très nombreux au départ du Tour d'Espagne, plusieurs coureurs tricolores majeurs seront néanmoins présents sur les routes de la Vuelta, l'occasion pour nous de dresser une liste, des principales chances de victoire ou de bonne performance.

Romain Bardet

Comme lors du Giro, Romain Bardet sera la principale chance de briller au classement général côté français. Auteur d'une très belle Vuelta a Burgos où il a remporté une étape, le leader de la formation Team DSM va aborder la Vuelta avec le plein de confiance, et fera partie des candidats au top 5, avec à la clé on l'espère, une victoire d'étape.

Arnaud Démare

En l'absence des meilleurs sprinters du peloton sur les routes espagnoles, Arnaud Démare sera forcément avec Fabio Jakobsen l'homme à battre lors des arrivées massives. Et avec une formation Groupama - FDJ quasiment entièrement dévouée à sa cause, il serait étonnant sauf incident de course de le voir quitter la Vuelta bredouille.

Geoffrey Bouchard

Meilleur grimpeur du Giro au mois de mai, Geoffrey Bouchard devrait de nouveau faire parler son tempérament offensif lors du Tour d'Espagne. Et entre un nouveau maillot distinctif et la quête d'un succès d'étape, le coureur de la formation Ag2r-Citroen devra surtout cibler les bons objectifs pour réussir une bonne Vuelta.

Guillaume Martin

Après un très bon Tour de France, Guillaume Martin va certainement aborder la Vuelta l'esprit libéré. Et si le coureur normand ne devrait pas viser le classement général, on le retrouvera par contre logiquement souvent à l'avant lors des étapes de montagne, et si la réussite est au rendez-vous, pourquoi pas au vu du plateau récolter un premier succès sur un Grand Tour.

Rejoignez-nous