Tour d'Espagne : les coureurs méconnus qui peuvent briller lors de la Vuelta

Tour d'Espagne : les coureurs méconnus qui peuvent briller lors de la Vuelta

Si la liste des favoris est connue de tous les suiveurs assidus de la Petite Reine, plusieurs coureurs, moins réputés, peuvent eux aussi s'illustrer lors de cette édition 2023 du Tour d'Espagne, qui s'élancera dès le samedi 26 août de la ville de Barcelone.

Parmi eux, on citera tout d'abord Eric Fagundez, la découverte "made in Uruguay" de cette saison 2023. Invité surprise de la sélection Burgos - BH, où il a été préféré à Victor Langelotti, le récent second du Tour of Qinghai Lake a réalisé une belle première partie de saison, et au vu de son tempérament offensif, on le retrouvera certainement à l'avant à de nombreuses reprises.

Un autre nom qui semble intéressant sur le papier, c'est celui de Welay Berhe, le solide grimpeur originaire d'Ethiopie, qui peut postuler à un top 20 au classement général, et a supris à de nombreuses reprises cette année, notamment lors du Tour de Suisse, qu'il avait terminé à une belle 16ème place.

Enfin, on pourra en vrac donner les noms de Sam Watson, Jason Osborne, Kim Heiduk, ou bien encore Ben Zwhiehoff, qui possèdent tous les qualités requises pour pouvoir se mettre en avant lors des 3 semaines de compétition.

Rejoignez-nous