Total Direct Energie, 4 idées mercato pour briller en World-Tour

Total Direct Energie, 4 idées mercato pour briller en World-Tour

Total Direct Energie, 4 idées mercato pour briller en World-Tour

Avec sa première place désormais acquise au classement Conti-Pro, Total Direct Energie est assurée de participer aux plus grandes épreuves du calendrier World-Tour, mais pour briller sur ces courses, et c’est l’avis de nombreux observateurs, la formation française devra forcément se renforcer, chose peu évidente à cette période de l’année où la plupart des coureurs majeurs sont déjà casés. Reste néanmoins quelques coups à tenter, certains plus risqués/osés que d’autres.

Domenico Pozzovivo : c’est l’option la plus crédible selon nous, même si elle est risquée, car Pozzo est encore blessé. Il reste cependant une valeur sûre, capable de briller sur le Giro et d’y signer un top 10. De plus, le sympathique grimpeur italien parle parfaitement le français, et n’aurait donc aucun problème pour s’acclimater au sein du groupe, d’autant plus qu’il a déjà passé quelques années en France.

Carlos Betancur : la lecture de nom de Carlos Betancur vous fera certainement sourire, mais fin octobre, il est un peu tard pour faire la fine bouche. Réputé pour ne pas faire le métier à 100%, le colombien possède toutefois un talent fou, et n’est pas totalement perdu, comme le prouve sa saison 2019. Vainqueur cette année de la Klasika Amorebieta, il a également signé un top 10 au Tour de Suisse, et une quinzième place à Liège. Un contrat d’un an pourrait par ailleurs l’amener à faire un hiver studieux.

Hernan Aguirre : le plus gros pari de la liste, même si le colombien, souvent malchanceux cette année, possède des qualités de grimpeur indéniables. 4ème au Rwanda et au Langkawi, il a aussi gagné une belle étape de montagne du Tour of Qinghai Lake, et malgré ses 23 ans, il possède déjà une belle petite expérience puisqu’il a déjà pris part à la Vuelta, au Tour de Catalogne et à celui de Turquie, où il avait signé un top 15. Lui aussi a l’avantage de connaître la France, pour avoir couru cette saison au sein de la formation franco-japonaise Interpro Cycling Academy.

Rohan Dennis : c’est le dernier coureur majeur disponible sur le marché, et si l’australien est très convoité, Total Direct Energie pourrait avoir la bonne idée de se positionner si elle en a les moyens. La tâche s’annonce rude néanmoins, car financièrement, l’opération n’est pas donnée, mais Jean-René Bernaudeau pourrait offrir à Dennis un rôle de leader que celui-ci n’aura dans aucune autre équipe qui lui proposera un contrat avant le 31 décembre.

Rejoignez-nous